05 janvier 2006

Mercredi c'est kreplach party!

Hier j'ai eu envie de faire plaisir à ma mère, alors je lui ai préparé les traditionnels kreplachs.
Les kreplachs sont de véritables raviolis à base de pâte fraîche. Les pâtes furent introduites en Pologne et dans la cuisine juive à partir du XVI éme siècle par l'intermédiaire des Italiens des cours royales et d’Asie centrale.On les sert en général pour les fêtes de Pourim, Roch Hachana ou Soukot.
Je tiens à remercier ma grand-mère pour m'avoir donner le goût originel des kreplachs.

Pour 4 personnes, il vous faut 280 gr de farine, 0.5 CC de sel et 3 oeufs, pour la farce: 200 gr de viande hachée, un oignon finement haché, 2 CS d'aneth ciselé, sel, poivre et 1 oeuf.
Pour la préparation de la pâte:Mettre la farine, le sel dans un robot de cuisine, moteur en marche ajouter les oeufs battus et mixer jusqu'à obtention d'une pâte souple mais pas collante. Transférer la pâte sur un plan farinée, pétrir 12 min jusqu'à ce qu'elle soit élastique, couvrir à l'aide d'un saladier retourné et laisser reposer 30 mn.Pendant ce temps, mixer la viande,l'oeuf,l'aneth et l'oignon, saler et poivrer selon votre goût.Au bout des 30 mn, étaler la pâte le plus finement possible et couper la en carrés d'environ 5 cm de coté et déposer 1/2 CC de farce au centre chaque carré. Joindre 2 coins opposés et fermer les bords. Faire cuire dans l'eau bouillante salée 12 mn, procéder en plusieurs fois.

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.